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Comment est née AUTOPORTE ?

Les premiers pas

Pour la fabrication de ses premières motorisations, Christian CHORIN s’était fixé le cahier des charges suivant :

  • Le portail doit être automatique mais conserver son ouverture manuelle depuis l’extérieur (ou l'intérieur)

  • L'automatisme doit pouvoir s'adapter à toute forme de sol dur

  • Il doit pouvoir accepter un dénivelé d'environ 20 cm

  • Le portail doit être verrouillé par 2 points : Sol et Serrure

Il s’est alors orienté vers un système Bras/Bielle à énergie pneumatique et vers une gâche électrique deux points qui ont été brevetés en 1990. Bien que techniquement abouti, cette conception ne permettait pas d’entrevoir une fabrication de série qui se rapprocherait du prix marché. En 1992 il est contraint au dépôt de bilan.

Mais cette première aventure portail l’amène à cette conclusion pertinente :

"Il est plus facile d'ouvrir un portail par son extrémité que par son axe de rotation"

Désormais sans moyens mais avec des idées neuves et une énorme envie de réussir, Christian CHORIN se relance dans les prototypes. Il est désormais persuadé de la situation à mettre en œuvre. Il va développer une motorisation à roue, associée à une gâche électrique 2 points (sol et serrure).

Date clés

1988 – dépôt des premiers brevets d’Automatisme de portail

1993 – Dépôt des  noms AUTOPORTE et SPEEDLOCK et utilisation du slogan : "Vous ouvrez votre portail par son extrémité, AUTOPORTE aussi".

1995 – Démarrage de la commercialisation à la foire de Paris. Vente des premiers 50 kits

1996 - Fabrication sous licence par la société SAVIGNY et commercialisation par la société DOMATEAM

2000 – Lancement de l’AUTOPORTE 2

2006  - Reprise de la fabrication et commercialisation de la gamme

AUTOPORTE par la société CHORIN Automatisme à Melun (77)

2007 – Lancement de l’AUTOPORTE 3

2008 – Création de la division « Motorisation Abris Piscine »

2014 – Lancement de la gamme Line

A ce jour, il a déjà déposé 17 brevets.

 

Fondateur

Christian CHORIN s’est spécialisé au début des années 80 dans la fabrication et la remise en état de machine spéciales d'emballage. Ses clients étaient principalement des grands noms de l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique qui louaient son expertise de pointe et sa grande rigueur.

Trouver des solutions techniques simples et performantes à des problématiques du quotidien a toujours été un leitmotiv pour Christian CHORIN.

Au début des années 90, il voulait développer un équipement pouvant être produit en série. C’est finalement en ne trouvant pas de solution satisfaisante pour motoriser son propre portail que Christian CHORIN s’est intéressé à ces produits et qu’il a développé l’Autoporte.

L'expérience et l'expertise développée au sein de "AUTOPORTE" continuent à vivre et à se développer depuis plus de 30 ans. L'entreprise a su innover et s'adapter aux évolutions de son marché.